Résidence - mission 100 % EAC - Agglomération Château-Thierry - 2025
Présentation d'art vidéo (Alice I, II, je danse comme un papillon, Ritournelle)
Présentation de travaux en arts visuels (déchirures, Nature Morte, Dis_continuum)
Présentation du projet autour de l'égalité Homme-Femme
Les Classes de Messieurs Clément LESTIBOUDOIS-MALANDAIN et Olivier BRÉCY
Effectifs :
Accompagnement des élèves dans la création des affiches en lien avec le travail effectué en EMC
Création des affiches
- Choix d’un format carré (lien avec l’égalité sur la forme), possibilité de créer un diptyque avec un deuxième format carré consacré à du texte/un mot
- Travail plastique sur un format A4 ou A3 (à définir en fonction de la taille/qualité des images récoltées par les élèves) en cours d’arts plastiques à partir des images et des textes travaillés en EMC
- Techniques libres : collage, peinture, dessin, etc.
- Possibilité d’imprimer les images récoltées en EMC entre deux séance de travail
- Scan des productions finales et impression sur papier de qualité + renforcement avec carton plume pour un résultat qualitatif
Les Classes de Messieurs Clément LESTIBOUDOIS-MALANDAIN et Olivier BRÉCY
Effectifs :
Accompagnement des élèves dans la création des affiches en lien avec le travail effectué en EMC
Création des affiches
- Choix d’un format carré (lien avec l’égalité sur la forme), possibilité de créer un diptyque avec un deuxième format carré consacré à du texte/un mot
- Travail plastique sur un format A4 ou A3 (à définir en fonction de la taille/qualité des images récoltées par les élèves) en cours d’arts plastiques à partir des images et des textes travaillés en EMC
- Techniques libres : collage, peinture, dessin, etc.
- Possibilité d’imprimer les images récoltées en EMC entre deux séance de travail
- Scan des productions finales et impression sur papier de qualité + renforcement avec carton plume pour un résultat qualitatif
Séance 02 & séance 03 & séance 04 & séance 05
- Production des visuels (peintures, graphismes, découpages)
- Production des textes (slogans)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire