mercredi 21 février 2018

CLEA - CCFI - Anthony Rousseau/ Merris

Dans le cadre de ma résidence CLEA CCFI…

Mercredi 21 février 2018 - Foyer de vie de Merris - Séance n° 1/4


Ici le dessin d'Alexandra à partir d'un ours en peluche.

Présentation générale de l'atelier

Suite à ma rencontre avec les différents participant-e-s de l'atelier du foyer de vie de Merris, j'ai pu constater des envies et des sensibilités différentes autour de la notion de création artistique. La diversité et la richesse des propositions sont très intéressantes car elles sont la source d'un imaginaire foisonnant. Afin de mieux répondre aux attentes de chacun des résident-e-s, je souhaiterai proposer une installation de type sculptural, composée de différents objets et utilisant différentes techniques.
L'idée est de réaliser une installation qui puisse symboliser un maximum les aspirations des usagers de l'atelier, en associant des univers, des pratiques et des émotions diverses. Pour atteindre cet objectif de réalisation, je souhaite que chaque participant-e apporte un « objet » qui lui est cher, autant symbolique qu' affectif... Cet objet peut être figuratif ou abstrait, il sera le point de départ du projet artistique, qui se déroulera en plusieurs phases progressives:
  • Réalisation d'un dessin (collages, peintures, crayons de couleurs, feutres) à partir de l'objet choisi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire