mercredi 11 avril 2018

CLEA - CCFI - Anthony Rousseau/ Médiathèque municipale de Cassel/ Cassel

Dans le cadre de ma résidence CLEA CCFI…

Mercredi 11 avril - séance n°2/3















Pour cette intervention à la médiathèque de Cassel avec les internes du collège Sainte-Marie, nous avons réalisé deux types d'actions :

- écriture d'un texte (voix off) pour relier l'histoire aux images
- enregistrements de sons essentiellement urbains


Texte

Un jour, un jeune homme arriva à Cassel pour y visiter le Mont et la fameuse maison bleue.

Il parcourt la ville par les chemins de pierres et les étroites ruelles, qui ménent à sa destination.

Aprés de longues heures de marche, le pèlerin arriva à la rue Alexis Bafcop, épuisé.

Il s'adossa à un muret et scruta les environs. La Maison bleue lui faisait face. Rien de l'extérieur ne laissait paraître un signe de vie.

« Y avait-il quelqu'un dans cette demeure ? » s'interrogea—t'il ?

Tout à coup, les rideaux de la maison adjacente bougèrent, une présence humaine me fit face !

Je décidai alors d'aller vers elle afin de l'interroger sur ce qui était advenu de Monsieur Bafcop...

Malgré mon insistance à sonner, la porte resta close ! La déception m'envahit...

Je devais me ressaisir et continuer ma route.

Chercher de la hauteur, aller sur le point culminant de la ville, trouver d'autres horizons, je devais faire un point sur ma destinée.

Après réflexions, je devais en savoir plus sur cet artiste, celui qui avait nourri mon imaginaire. Je devais me rendre au musée là où tout avait commencé !

Je repris la route. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire