mercredi 5 février 2025

Résidence 100 % EAC - Agglomération Château-Thierry - 2025 / École primaire des Vaucrises-Maugins à Château-Thierry

Résidence - mission 100 % EAC - Agglomération Château-Thierry - 2025

Narcisse – Huile sur toile du Caravage (1597-1599)

Projet "JE EST UN AUTRE"
École primaire des Vaucrises-Maugins à Château-Thierry
Classe de CM1 de M. Bouchart / Effectif : 25 élèves

Présentation

À travers l'écriture et le médium vidéo, le projet « Je est un autre » se présente sous la forme d'un atelier d'expression artistique sur la question de l'altérité. Constitué en duo, chaque équipe exprime sa vision de l' « autre » sous forme d'écrits (un jeu de questions/réponses à définir).
A partir de ceux-ci, je souhaite réaliser une vidéo (ou une série de vidéos ?) qui reflète le singulier et l'universel en chacun de nous… et si cette forme était l'autoportrait ?

Séance 01

Discussions autour des productions vidéos diffusées en classe en amont
Présentation du projet "JE EST UN AUTRE"

Mise en place d'un questionnaire :

01 – Si j'étais un animal, je serais :

02 – Si j'étais une couleur, je serais :

03 – Si j'étais une personne célèbre, je serais :

04 – Si j'étais un plat cuisiné, je serais :

05 – Si j'étais une fleur, je serais :

06 – Si j'étais un fruit, je serais :

07 – Si j'étais un légume, je serais :

08 – Si j'étais un pays, je serais :

09 – Si j'étais une ville, je serais :

10 – Si j'étais un sport, je serais :

11 – Si j'étais un métier, je serais :

12 – Si j'étais un vêtement, je serais :

13 – Si j'étais un objet, je serais :

14 – Si j'étais un moyen de transport, je serais :

15 – Si j'étais un livre (roman, bd, mangas), je serais :

16 – Si j'étais une créature mythologique, je serais :

17 – Si j'étais un événement météorologique, je serais :

18 – Si j'étais un film, je serais :

19 – Si j'étais un jeu de société, je serais :













Séance 02
Réalisation des séquences vidéos (portraits + objets)











Séance 03
Enregistrement des voix off pour la vidéo avec les portraits.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire